Le tourisme est une particularité qui entre dans l’économie de plusieurs pays. Certes, le tourisme enrichit le pays, il apporte aussi une grande satisfaction aux touristes. Il est important de sortir de sa zone de plaisir et d’aller en voyage pour découvrir d’autres horizons. Parmi les pays où vous pouvez aller en voyage pendant vos prochaines vacances, il y a la Thaïlande. Avec ses décorations naturelles, ses plages qui ressemblent à des bouts de paradis déposé sur la terre. Les villes de Koh, Bangkok, de Phuket ou de Samui qui vous accueillent avec de belles mélodies. Cependant, la beauté de ce pays ne devrait pas vous amener à vous y rendre à n’importe quel moment de l’année. Il y a dans ce pays deux saisons très intenses. Lisez donc cet article pour découvrir le climat et les températures de la Thaïlande pendant certaines périodes de l’année.
Les meilleures saisons pour visiter la Thaïlande
Le climat tropical de la Thaïlande lui permet d’avoir plusieurs saisons dans l’année. Le climat peut être sec, humide ou marqué par de fortes pluies pendant la saison pluvieuse. Lorsque vous allez pour la Thaïlande, attendez pendant le mois de novembre. En effet, à partir de ce mois jusqu’en février, le climat tempéré est agréable avec des températures qui varient entre 20 et 30 degrés. Lorsque vous vous rendez dans les plages, vous remarquez que le soleil est au zénith et que l’air frais qui vous frappe au visage est agréable à respirer. Si vous vous rendez vers le nord de la Thaïlande, prenez les accoutrements nécessaires, car il fait très froid au nord de Thaïlande. Si vous faites le programme de faire de la plongée, à cette période, le climat est à votre faveur surtout autour de Phuket. Vous pouvez visiter Bangkok pour découvrir les vraies merveilles de la Thaïlande.
Évitez la saison pluvieuse à la Thaïlande
Pendant la période de juin à octobre, le climat thaïlandais est marqué par une forte saison pluvieuse. La météo n’est pas favorable pendant cette période à cause des fortes précipitations. En effet, vous allez remarquer de l’orage, des pluies incessantes et de fortes précipitations pendant toute la journée. Du côté de la Bangkok et Chiang mai, il y a encore plus de pluies que du côté de Phuket. La Bangkok et la région de Chiang mai sont plus sensible toutes les saisons que les autres régions de la Thaïlande. Lorsque l’année arrive en septembre, n’essayez pas de vous avancer trop près des eaux pour contempler la nature. Vous aurez des nuits agitées à cause des moustiques qui apparaissent à la fin de la saison de la pluie. Il est clair que la saison de pluie n’est pas la meilleure saison pour aller à la Thaïlande.
Évitez la saison sèche à la Thaïlande
Il est vrai que pendant la saison sèche, le soleil est présent, ce qui peut faciliter les activités. Mais la météo pendant la saison sèche indique que ce n’est pas la meilleure période pour faire des activités dans ce pays, surtout dans la région de Samui et de Koh. Ceci s’explique par de fortes températures dues au soleil étincelant. Cependant, cette saison peut être partagée en deux saisons. En effet, la saison sèche va de novembre en mai. Mais à partir de novembre jusqu’en février, le temps est abordable et vous pouvez faire vos activités. À partir de mars, les températures changent et une forte saison sèche commence.